NOTRE HISTOIRE


QUELLE EST NOTRE HISTOIRE ?


« CLAE, c’est l’histoire d’une passion authentique pour les sneakers. C’est aussi une ambition : offrir une collection aux lignes épurées en alliant les plus belles matières, une confection soignée et des détails innovants. Proposer des modèles intemporels tout en limitant notre empreinte écologique et en créant une communauté partageant nos valeurs. L’idée de notre label s’est créée en une minute, notre marque s’est construite en deux décennies.


Dans cet état d’esprit, nous avons alors cherché un nom, celui qui définirait au mieux notre amour pour les matériaux nobles que l’on s’approprie et travaille pour obtenir une forme élégante, juste.

Ainsi est né CLAE du mot Clay, «argile» en anglais, cette même matière brute qui se façonne au gré des mouvements et des émotions.


Notre marque est née à Los Angeles, cette mégalopole fascinante de tous les contrastes qui s’étend à l’infini, brute, plantée au milieu de la nature parfois sauvage. Des collines d'Hollywood aux plages de Venice Beach en passant par le quartier de Downtown. Son architecture, son design, ses couleurs, son élégance, sont nos inspirations.


Less is more & quality is everything. 


Miser sur l’upcycling, les matières organiques, vegan et innovantes, questionner sans cesse chaque étape de notre processus de création, resserrer nos liens avec notre atelier de fabrication. Nous sommes attentifs à une consommation plus respectueuse et plus éthique et nous nous attachons à proposer en tant que marque ce que nous souhaitons en tant qu’individus. Unir une communauté autour de cette vision et au plus près de nos initiatives durables et sociales, inspirer une façon plus raisonnable et raisonnée de consommer, voici notre message. »


Jérôme Thuillier, Directeur



HOMME

COLLECTION

 

FEMME

COLLECTION

OUR HISTORY


What is our story ?


“CLAE is the story of a genuine passion for sneakers. It is also an ambition: offering a collection with pure lines, combined with the most beautiful materials, meticulous manufacturing practices, and innovative details; to offer timeless silhouettes while limiting our ecological footprint and creating a community that is synonymous with our values. The idea for our label was created in a minute, while our brand has been built over two decades. 


In this state of mind, we searched for a name - one that would best define our love for noble materials, and one that adapts to obtain an elegant, minimalist shape. a 

Thus, the name CLAE was born from the word “clay”, the same raw material that is molded by movement and perception. 


Our brand was born in Los Angeles, a varying megalopolis of all contrasts that stretches to infinity. From the hills of Hollywood to the beaches of Venice to the streets of Downtown, its architecture, design, colors, and elegance are our inspiration. 


Less is more & quality is everything. 


Focusing on upcycling, organic, vegan, and innovative materials, we are constantly questioning each step of our creative process and strengthening our links with our manufacturing workshop. We are attentive to a more respectful and ethical consumption and are committed to offering a brand that we want as individuals. Our intent is to unite a community around our vision of sustainable and social initiatives while inspiring a responsible and reasoned method of consuming.” 


Jérôme Thuillier, Brand Director



MEN

COLLECTION

 

WOMEN

COLLECTION